Accueil >> Avant Le Depart >> Alimentation & Budget

Alimentation & Budget


 

Alimentation & Budget

 

La nourriture demeure peu onéreuse dans l’ensemble du Vietnam, et les plus économes ne dépenseront que 5 euros par jour. Pour des restaurants un peu plus haut de gamme, un repas peut s’élever entre 10 à 20 euros. Si par contre vous ne jurez que par des restaurants très luxueux pour chatouiller vos papilles, il faut souvent compter plus de 60 euros. 

Pour les voyageurs ayant le mal de la nourriture locale et en manque de nourriture occidentale, les grandes villes offrent généralement un large choix de restaurants occidentaux aux prix variés mais souvent raisonnables pour un budget moyen (compter de 10 à 30 euros le repas pour 2 personnes). 

Lors d’un voyage de plusieurs jours, il se peut qu'il vous arrive d'avoir ou de vouloir des repas libres (non compris dans le programme), n’hésitez pas à demander à votre guide, ou votre conseillère en voyage pour vous conseiller un restaurant.

L'idée d'aller systématiquement cuisiner et manger chez l'habitant est un alibi pour voyager différemment. Si ce type de repas est inclus dans le programme, ça veut dire que l’agence de voyage a tout organisé pour vous,  sinon voici quelques conseils :

Faire à manger peut coûter cher. Ainsi, pour ne pas être une charge pour ses hôtes, surtout dans les familles les plus modestes, il est préférable de participer au coût du repas, voire d'en assumer l'intégralité. L'idéal est d'aller faire les courses avec ses hôtes et de régler directement la note au marché. Quand nous n'avons pas la possibilité de faire les courses avec nos hôtes, nous apportons un cadeau et un bon dessert, exactement comme c'est l'usage en France.


On Parle de nous

Découvrez les impressions et les avis que les voyageurs partagent après leurs beaux voyages!