Conditions de Vente



   

Préambule
 
En préalable à toute transaction commerciale entre Zenvoyage Vietnam et le Client, ce dernier s’engage à adhérer intégralement aux conditions et aux termes mentionnés dans les "Conditions générales de vente" Zenvoyage Vietnam (nommée ci-dessous Zenvoyage). 
Ces conditions générales de vente font partie intégrante des contrats, verbaux ou écrits, qui engagent Zenvoyage Vietnam et le Client.
 
Validité des prix

Tous les prix mentionnés dans les devis transmis aux clients sont en Euros ou Dollars (USD). Zenvoyage garantit les tarifs mentionnés dans les devis, factures ou documents remis au client.

Cependant, ces tarifs peuvent faire l’objet d’un réajustement en cas de force majeure (fluctuation importante du taux de change, promulgation d’une nouvelle taxe d'Etat, etc.) avec ou sans notification préalable de notre part.
 
Réservation et confirmation

Les réservations sont effectuées auprès du siège social de Zenvoyage.

La facture au nom du Client ou de l’Agence, établie dès confirmation du service, sera envoyée par fax ou email. 
 
L’inscription s’accompagne obligatoirement du versement d’un accompte :
  • 10% du coût total du voyage pour les services de 2 et 3 étoiles
  • 20% du coût total du voyage pour les services de 4 et 5 étoiles 
  • 100% du coût total du voyage pour les excursions moins de 6 jours
Le règlement du solde est effectué à votre arrivée, sans rappel de notre part.
Sans règlement du solde, Zenvoyage se réserve le droit d'annuler le voyage et de retenir l’intégralité de l'acompte déposé par le Client ou l’Agence.
En cas d’inscription moins d’un mois avant le départ ou début du programme, la moitié ou totalité du prix du voyage est à régler dès la signature du devis.
 
Paiement

- Le règlement du voyage peut être effectué en espèces, par virement bancaire ou par débit de carte de crédit selon accord entre les deux parties.

Tous frais bancaires inhérents à l’un ou l’autre de ces moyens de paiement sont à la charge du Client. Nos conseillères en voyage se feront un plaisir de vous renseigner à ce sujet.
- Zenvoyage Vietnam utilise la porte de paiement en ligne VTCPay (même technique que Paypal) mais avec les frais bancaires moins chers pour les voyageurs à 2,8%. Il faut savoir en plus que VTCPay est une compagnie de l'Etat du Vietnam. Cela nous rassure de la sécurité des paiements.
 
Annulation

A) Annulation par le Client :

En cas d’annulation du voyage par le Client, et quelles qu’en soient les raisons,
il s’engage à s’acquitter des pénalités suivantes, suivant ces barêmes :
 
  pour les services de 2*- 3* pour les services de 4*- 5*
plus de 45 jours avant le début du programme 50 USD/groupe + frais des vols éventuels 50 USD/groupe + frais des vols éventuels
 de 31 à 45 jours avant le début du programme  5 % du prix du voyage  10 % du prix du voyage
 de 11 à 30 jours avant le début du programme  10 % du prix du voyage  15 % du prix du voyage
 de 1 à 10 jours avant le début du programme  20 % du prix du voyage  20 % du prix du voyage
 Tour en cours  100% du prix du voyage  100% du prix du voyage
 
 
Cette règle s’applique à tous les services réservés par le client.
* Le remboursement du solde du voyage au Client par Zenvoyage s’effectue par virement bancaire dont les frais afférents seront à la charge du Client. 
* Annulation par Zenvoyage Vietnam :
Tout contrat peut se voir annulé de notre propre fait pour des raisons liées à une situation de force majeure : politique, sanitaire, état de catastrophe naturelle, transport aérien, etc
Dans tous ces cas d’annulation, les personnes inscrites sont intégralement remboursées mais ne peuvent prétendre à aucune indemnisation.
 
Assurance et Assistance
 
En tant qu’agence réceptive, Zenvoyage ne gère pas les contrats d’assurance voyage et d’assistance de ses Clients.  Nous vous recommandons de les contracter avant votre départ depuis votre pays. 
Cependant, toujours à votre écoute, nous remplissons notre rôle d’intermédiare entre votre assureur et nos prestataires en cas de besoin. Merci de nous faire part de vos questions à ce sujet.
 
Responsabilités 

Zenvoyage s’engage à fournir au Client tous les services mentionnés dans les devis ou contrats validés par nos soins.

Durant le voyage, le Client s’engage à respecter tous les règlements et directives annoncés par le guide ou par le responsable de la prestation. Tout ce qui sort du cadre du programme établi au préalable de manière contractuelle n’est pas de la responsabilité de Zenvoyage.
 
Litiges

En cas de difficultés, les deux parties s’engagent à rechercher à l’amiable une solution à leur problème. En cas de litige important ou de plainte, seul le "Centre International d’Arbitrage du Vietnam" relevant de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Vietnam est considéré comme compétent.

Comme toute compagnie de tourisme opérant au Vietnam, Zenvoyage est soumis à la loi vietnamienne relative au tourisme. Depuis 2011, obligation lui est faite de déposer une somme de 250 000 000 de Dongs (VND). Ce capital non utilisable par nos soins servira directement à rembourser les Clients en cas de non respect du contrat de notre part ou dans le cas où nous perdrions un procès.
Toute plainte doit être déposée par écrit dans les 30 jours au plus tard après la fin des prestations fournies par Zenvoyage Vietnam.
 
 

 

On Parle de nous

Découvrez les impressions et les avis que les voyageurs partagent après leurs beaux voyages!