Accueil >>Voyages au Vietnam > Circuits classiques >>Charme du Mékong

Charme du Mékong

Charme du Mékong

 

Un circuit en douceur pour découvrir tout le charme de la région du delta du Mékong, du Vietnam jusqu'au Cambodge, sur un bateau de croisière traditionnel de charme. Quelques jours de découverte des Temples d'Angkor, patrimoine mondial et quelques nuits de repos sur notre île paradisiaque de Phu Quoc à couper le souffle avant de reprendre vos habitudes de la vie quotidienne !

 

 

 

Itinéraire en bref :

Jour 1 : Arrivée - Saigon

Jour 2 : Saigon

Jour 3 : Saigon - Cai Be Croisière - Sa Dec

Jour 4 : Sa Dec Croisière - Marché Flottant - Can Tho

Jour 5 : Can Tho - Tra Su - Long Xuyen - Chau Doc

Jour 6 : Chau Doc - Phnom Penh

Jour 7 : Phnom Penh - Vol Siem Reap

Jour 8 : Siem Reap - Visites

Jour 9 : Siem Reap - Phu Quoc

Jour 10 : Phu Quoc

Jour 11 : Phu Quoc

Jour 12 : Phu Quoc

Jour 13 : Phu Quoc - Vol Saigon - Vol départ

 

Note : Les nuits sur Phu Quoc pourront être remplacées par Con Dao, une île plus authentique au Vietnam ou Sihanoukville au Cambodge.

 

Jour 1: Arrivée - Saigon

(hôtel, transfert)

Arrivée à Saigon, aujourd'hui appelée Ho Chi Minh ville. C'est la première ville du Vietnam dans plusieurs aspects : économique, superficie, population... 

Temps libre pour vous balader dans le centre historique de Saigon

Dîner libre et Nuit à l'hôtel.

 

Jour 2 : Saigon - Visites

(hôtel, guide, voiture, déj, visites)

 

Saigon, poursuite de votre journée par la visite du palais de la Réunification qui servait de Palais présidentiel du Sud Vietnam avant 1975. Visite de la poste centrale et de la cathédrale de Saigon.

Découverte du quartier chinois de Cholon avec en particulier le marché Binh Tay qui est plein de vie et où l'on trouve absolument tout ce que vous pouvez imaginer, le tout dans une ambiance toujours chaleureuse. Enfin, visite de la pagode Thien Hau, une ambiance garantie avec les cônes d’encens qui se consument au plafond et tous les éléments décoratifs typiques d’une pagode dédiée à la déesse de la mer.

 

Nuit à l'hôtel.

 

Jour 3 : Saigon - Cai Be

(Cochinchine Jonque, dej, dîner, guide à bord, transfert, visites)

 

Départ à 8h00 de votre hôtel.

10h30-11h00 : Arrivée à l’embarcadère de Cai Be. Transfert en jonque qui nous emmène à une somptueuse demeure traditionnelle, ancienne résidence impériale, où les descendants de la famille de Kiet vous accueillent et vous invitent à déguster du thé accompagné de savoureux échantillons de fruits tropicaux. Nous avons l’occasion de parcourir le jardin jonché d'arbres fruitiers. Direction vers les villages artisanaux où on fabrique des produits à base de riz et de noix de coco : alcool de riz, galettes de riz soufflé, papier de riz, sucreries à base de lait de coco.

12h00 : Embarquement sur le bateau "Le Cochinchine". Accueil par une boisson de bienvenue. Déjeuner à bord alors que le bateau se dirige vers Co Chien. Au cours de la croisière, vous aurez l’occasion de contempler de beaux paysages authentiques qui se présentent au bord de la rivière.

L’après-midi, nous faisons une balade à pieds ou en vélo sur les sentiers en traversant les villages. La balade nous permet de découvrir des vergers verdoyants et des activités fluviales, et surtout de prendre contact avec les habitants locaux.

Le bateau poursuit sa navigation en direction de Tra On, tout en remontant vers le haut du fleuve. L'apéritif est offert sur le pont supérieur en savourant un massage des pieds alors que le soleil petit à petit se couche sur le fleuve.

Participation à une classe de cuisine sur le bateau. Vous aurez la chance d’essayer le plat de Fleurs de courgettes farcies au poisson de That Lat et d’apprendre à couper des légumes pour la décoration des plats.

Dîner et nuit à bord pour profiter au maximum de la beauté du fleuve la nuit.

Bateau : Cochinchine

 

Jour 4 : Tra On - Can Tho

(guide, petit-dej, déj, dîner, visites, maison d'hôte )

Un réveil tôt vous permet de contempler l’aube sur le fleuve du Mékong : l’air frais, le chant des oiseaux, le trafic des barges, et les activités des habitants au bord de la rivière.

Le petit déjeuner est servi à bord pendant que le bateau se met à partir tout doucement en direction de Cantho.

Au fil de l’eau, le bateau vous accompagne vers le marché de Cai Rang, l’un des marchés flottants les plus importants du Mékong, fourmillant de barques chargées de fruits et de légumes, de petites embarcations qui zigzaguent sur les eaux animées.

Balade en barque le long des criques ombragées par les palmiers. Vous pourrez contempler des vergers magnifiques, les habitations locales, les chantiers de construction navale et l’agitation de l’activité fluviale. Visite d’un verger où vous trouverez beaucoup de sortes de fruits tropicaux tels que : la mangue, le fruit du dragon, le kumquat, le fruit de jaquier, la pomme de lait,….

Retour et débarquement du bateau à 11h00 du matin. Fin de la croisière.

Accueil par votre guide à Can Tho. Visite de la maison Binh Thuy où on a tourné le film Amant, une très belle ancienne maison typique de Can Tho.

Tour de balade en scooter pour découvrir les petits sentiers perdus et le charme de la campagne de Can Tho.

Dîner et nuit chez l'habitant de Can Tho.

Gîte Rural

 

Jour 5 : Can Tho - Forêt Tra Su - Chau Doc

(guide, voiture, déj, hôtel, visites)

Petit-déjeuner chez l'habitant.

Départ pour la visite de la réserve Tra Su, la forêt de cajeputiers de Tra Su, une végétation particulière du Mékong. Balade en bateau à visiter la forêt.

Arrivée à Chau Doc, visite du village flottant des Cham. Visite du temple Ba Chua Xu au pied du mont Sam.

Dîner libre. Nuit à Chau Doc.

 

Jour 6 : Chau Doc - Bateau à Phnom Penh

(guide, bateau, hôtel, visite) 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l'embarcadère de Chau Doc pour le bateau en direction du Cambodge.

Accueil à l'embarcadère de Phnom Penh. Visite du Wat Phnom, le plus ancien monument de la ville à laquelle il donna son nom, et dont le stupa contient les cendres du roi Pona Yat, le fondateur de la ville.

Découverte du quartier de la Poste, très caractéristique de l'architecture coloniale de l'époque du protectorat français. Visite du marché russe.

Nuit à Phnom Penh.

 

Jour 7 : Phnom Penh - Siem Riep

(guide, voiture, déj, dîner, hébergement, visites)

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Visite du Palais Royal.

Transfert à l'aéroport de Phnom Penh pour le vol K6 107 à 12h00 vers Siem Reap. Accueil à Siem Reap. Ville du fabuleux ensemble de temples d'Angkor, la petite ville de Siem Reap constitue le cœur spirituel et culturel du Cambodge.

Visite du grand temple d'Angkor Wat datant de la première moitié du XIIème siècle et dédié au dieu hindou Vishnou. Cet immense temple montagne, construit par le Roi Suryavarman II, est considéré comme un chef d'œuvre de l'art et de l'architecture khmers. Son fondateur qui régna sur le Cambodge de 1113 à 1152 est représenté par deux fois sur les bas-reliefs de la galerie du sud. Nuit à Siem Reap.

 

Jour 8 : Siem Reap

(guide, voiture, déj, dîner, hébergement, visites)

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Visite de l'ancienne capitale d'Angkor Thom avec le Temple du Bayon, centre géométrique d'Angkor Thom et temple montagne élevé par le roi bouddhiste Jayavarman VII, le Baphuon, temple royal érigé au milieu du X° siècle, la Terrasse des éléphants, la terrasse du Roi Lépreux, appelée ainsi à cause d'une statue qui représente un Juge des Enfers à l'aspect démoniaque.

Visite du fascinant monastère de Ta Prohm envahi par la jungle, dont le nom signifie « l'Ancêtre Brahmâ ». Visite du Ta Keo, appelé « le Sanctuaire du Joyau de Cristal », temple Shivaïste datant de la fin du X° siècle.

Visite du Thom Manon, petit temple du XII° siècle. Visite du Chau Say et découverte de l'étang sacré de Srah Srang.

Nuit à Siem Reap. Hôtel Angkorholidayhotel 3***

 

Jour 9 : Siem Reap - Vol Phu Quoc

(vols, hôtel, transferts )

Transfert à l'aéroport pour le vol à 10h00 vers Phu Quoc avec une escale à Saigon. Arrivée à Phu Quoc dans l'après-midi. Accueil par le chauffeur. Transfert à l'hôtel.

Temps libre. Nuit à l'hôtel. Hôtel Camia Resort

 

Jour 10 : Phu Quoc Libre

(hôtel)

Il s'agit d'une journée complètement libre pour vos activités : plage, scooter, vélo, plongeons....

 

Jour 11 : Phu Quoc Libre

(hôtel)

Il s'agit d'une journée complètement libre pour vos activités : plage, scooter, vélo, plongeons....

 

Jour 12 : Phu Quoc Libre

(hôtel)

Il s'agit d'une journée complètement libre pour vos activités : plage, scooter, vélo, plongeons....
 

Jour 13 : Phu Quoc - Vol Saigon - Départ

(hôtel, vol )

Il s'agit d'une journée complètement libre pour vos activités : plage, scooter, vélo, plongeons....

Vol de Phu Quoc à Saigon quelques heures avant votre vol de retour.

 

Fin du voyage !

On Parle de nous

Découvrez les impressions et les avis que les voyageurs partagent après leurs beaux voyages!