Cochinchine Vietnam et Cambodge - 8 jours

Ce voyage hors des sentiers battus comprend une gamme diversifiée de destinations peu visitées par les touristes, depuis le Delta du Mékong jusqu’aux temples reculés du Cambodge. Vous commencerez votre périple dans Saigon la trépidante, avec ses nombreux monuments historiques et sites religieux. Vous découvrirez aussi le « Saint siège » du caodaïsme à Tay Ninh, ainsi que des vestiges de la Guerre du Vietnam à Cu Chi. Puis vous vous plongerez au cœur du Delta, un paradis de végétation avec ses marchés flottants et les bateaux qui sillonnent les multiples cours d’eau.

 

Toujours le long du Mékong, vous traverserez le Cambodge pour faire escale à Phnom Penh, sa capitale animée. Vous poursuivrez vers Siem Reap pour visiter les fabuleux temples d’Angkor, une des principales attractions touristiques de l’Asie du sud-est. Vous vivrez une expérience unique avec la majesté inégalable de ces édifications religieuses, la nature reprenant ses droits parfois, comme à Ta Prohm. Vous serez également intrigué par les visages mystérieux du Bayon, ainsi que par les villages flottants du lac Tonlé Sap.

 

 

Points forts :

+ Programme varié pour visiter les sites les plus attractifs des deux pays  
+ Connaissance de Saigon et de Phnom Penh, avec leurs traditions, sites religieux et histoires agitées
+ Navigation inoubliable dans le fleuve Mékong et ses arroyos, au milieu d’une végétation luxuriante, avec dégustation de délicieux fruits tropicaux 
+ Promenades bucoliques à bicyclette et possibilité de suivre un cours de cuisine
+ Découverte des spectaculaires temples d’Angkor

 

Itinéraire en bref :

Jour 1 : Arrivée à Saigon

Jour 2 : Saigon - Vĩnh Long - Can Tho

Jour 3 : Can Tho - Long Xuyen - Tra Su - Chau Doc

Jour 4 : Chau Doc - Phnom Penh

Jour 5 : Visite de Phnom Penh  

Jour 6 : Phnom Penh – Vol pour Siemreap

Jour 7 : Siemreap /Angkor Wat, Taprhom et Bantey Srei

Jour 8 : Siemreap / Preah Khan, Neak Pean et Angkor Thom - Vol de départ. 

 

Notes :


- En fonction de vos envies et de votre budget, ce circuit peut être adapté et modifié au niveau de la durée, du contenu, ainsi que de la date de départ.
- Le prix de ce voyage varie en fonction du nombre de participants, des prestations choisies (catégorie d’hébergement, activités et pension durant le voyage,...) ainsi que de la période touristique de l’année.
- N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements. Nous sommes toujours prêts à vous écouter.

 

Jour 1: Arrivée à Saigon

(guide, voiture, dîner, hébergement, visites)

 

Arrivée à Saigon. Accueil par le guide et le chauffeur de Zenvoyage Vietnam. Transfert au centre ville.

Saigon, aujoud'hui appelée Ho Chi Minh ville, est la première ville du Vietnam dans plusieurs sens : économique, superficie, population... 

Poursuite de votre journée par la visite du palais de la Réunification qui servait de Palais présidentiel du Sud Vietnam avant 1975. Visite de la poste centrale et de la cathédrale de Saigon.

Découverte du quartier chinois de Cholon avec en particulier le marché Binh Tay qui est plein de vie et où l'on trouve absolument tout ce que vous pouvez imaginer, le tout dans une ambiance toujours chaleureuse. Enfin, visite de la pagode Thien Hau, une ambiance garantie avec les cônes d’encens qui se consument au plafond et tous les éléments décoratifs typiques d’une pagode dédiée à la déesse de la mer.

Dîner sur le bateau Indochine Junk, une belle balade pendant 1h30 sur le fleuve de Saigon, à admirer la beauté de modernité de la ville en écoutant de la musique traditionnelle.

Nuit à l’hôtel à Saigon.

 

Jour 2 : Saigon-Cai Be - Vinh Long - Can Tho

(guide, voiture, déj, dîner, hébergement, visites)

 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

A 8h00, départ avec le guide en direction de Cai Be. Arrivée à Cai Be, vous allez commencer une petite balade d’une heure en bateau sur un bras du Mékong et profiter dles paysages typiques du Mékong sur ses deux rives.

Arrivée à Vinh Long. Déjeuner gastronomique de la région.

Dans l’après-midi, visite de la fabrique avec dégustation de bonbons, nougats, galettes de riz, alcool de riz... et d'immenses jardins des fruitiers exotiques durian, mangoustan, ramboutan, pomme à lait….

Ensuite, reprise de la voiture en direction de Can Tho.

Arrivée à Can Tho.

Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 3 : Can Tho - Marché flottant - Long Xuyen - Chau Doc

(guide, voiture, déj, dîner, hébergement, visites)

 

Réveil tôt à 6h pour la visite du marché flottant Cai Rang, le plus grand marché flottant du Vietnam où des centaines de bateaux se regroupent tous les matins pour le commerce de produits agricoles, de fruits, de fleurs. L'origine des marchés flottants vient du relief du delta du Mékong avec des fleuves, des rivières et des canaux partout, ce qui décourage vraiment le transport par voie terrestre mais qui parait idéal pour la circulation en bateau. Ici vous allez voir que les locaux du Mékong sont aussi à l'aise sur leurs bateaux que les autres ailleurs sur leurs scooters !!!!!

Retour du marché flottant. Temps pour le petit-déjeuner.

Visite de l’ancienne maison Binh Thuy dans laquelle on a tourné le film l’Amant, une très belle maison au style mélangé français-vietnamien.

La route en direction de Chau Doc en passant par Long Xuyen. Visite de la réserve Tra Su.

Déjeuner au restaurant et visite de la ferme de crocodiles.

Arrivée à Chau Doc. Visite du temple de Dame Céleste.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 4 : Chau Doc - Bateau rapide vers Phnom Penh

(guide, voiture, déj, dîner, hébergement, visites)

 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l'embarcadère de Chau Doc pour le bateau en direction du Cambodge.

Accueil à l'embarcadère de Phnom Penh. Visite du Wat Phnom, le plus ancien monument de la ville à laquelle il donna son nom, et dont le stupa contient les cendres du roi Pona Yat, le fondateur de la ville.

Découverte du quartier de la Poste, très caractéristique de l'architecture coloniale de l'époque du protectorat français. Visite du marché russe.

Nuit à Phnom Penh

 

Jour 5 : Phnom Penh - Visites

(guide, voiture, déj, dîner, hébergement, visites)

 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Visite de la capitale du Cambodge : découverte du Musée national où est exposée une impressionnante collection de sculptures préangkoriennes et Angkoriennes, du Palais Royal de style khmer traditionnel, et de la Pagode d'Argent au sol pavé d'argent.

Temps libre.

Nuit à Phnom Penh

 

Jour 6 : Phnom Penh - Siem Riep

(guide, voiture, déj, dîner, hébergement, visites)

 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l'aéroport de Phnom Penh pour le vol vers Siem Reap. Accueil à Siem Reap, ville du fabluleux ensemble de temples d'Angkor, la petite ville de Siem Reap constitue le cœur spirituel et culturel du Cambodge.

Visite du grand temple d'Angkor Wat datant de la première moitié du XIIème siècle et dédié au dieu hindou Vishnou. Cet immense temple montagne, construit par le Roi Suryavarman II, est considéré comme un chef d'œuvre de l'art et de l'architecture khmers. Son fondateur qui régna sur le Cambodge de 1113 à 1152 est représenté par deux fois sur les bas reliefs de la galerie du sud. Nuit à Siem Reap.

 

Jour 7 : Siem Reap

(guide, voiture, déj, dîner, hébergement, visites)

 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Visite de l'ancienne capitale d'Angkor Thom avec le Temple du Bayon, centre géométrique d'Angkor Thom et temple montagne élevé par le roi bouddhiste Jayavarman VII, le Baphuon, temple royal érigé au milieu du X° siècle, la Terrasse des éléphants, la terrasse du Roi Lépreux, appelée ainsi à cause d'une statue qui représente un Juge des Enfers à l'aspect démoniaque.

Visite du fascinant monastère de Ta Prohm envahi par la jungle, dont le nom signifie « l'Ancêtre Brahmâ ». Visite du Ta Keo, appelé « le Sanctuaire du Joyau de Cristal », temple Shivaïste datant de la fin du X° siècle.

Visite du Thom Manon, petit temple du XII° siècle. Visite du Chau Say et découverte de l'étang sacré de Srah Srang.

Nuit à Siem Reap.

Note : Possibilité d'effectuer une balade à dos d'éléphants aux alentours du Bayon.

 

Jour 8 : Siem Reap - Départ

(guide, voiture, déj, hébergement, visites)

 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Visite de Banteay Srey, petit temple en grès rose de la fin du X° siècle considéré comme le joyau de l'art khmer classique. La « citadelle des femmes » nouvellement restaurée se recommande par la perfection de son décor sculpté, et les apsaras y sont plus belles qu'ailleurs.

Visite des quatre temples du Grand Circuit, du dédale du temple Preah Khan dont le nom signifie « l'Epée Sacrée », du Mébon Oriental, et du Pré Rup aux quatre angles duquel se dressent des éléphants de pierre.

Transfert à l'aéroport de Siem Reap.

 

Note : Possibilité d'effectuer un vol en ballon ascensionnel pour observer une grande partie du site des temples d'Angkor.

 

Fin du voyage !

 

-Le prix du voyage varie en fonction du nombre des participants, le choix du niveau des services  d'hébergements, repas... ainsi que le prix des billets d'avion.

 

-N'hésitez pas à nous contacter pour des renseignements utiles et un meilleur prix.

On Parle de nous

Découvrez les impressions et les avis que les voyageurs partagent après leurs beaux voyages!

VOUS AIMEREZ AUSSI