Accueil >>Voyages au Vietnam > Escapades au Vietnam >>Les villes des patrimoines - Centre - 6 jours

Les villes des patrimoines - Centre - 6 jours

La cité impériale, les mausolées impériaux, les anciennes maisons, les temples de différentes religions, la ville charmante de Hoi An, tous ces momunents contribuent à une richesse historique et culturelle  incontournable du centre du Vietnam.

Ce petit circuit de 6 jours vous permettra de partir à la découverte des villes historiques et des monuments du patrimoine ainsi que la campagne pittoresque du centre.

Vous découvrirez le quotidien des habitants locaux et participerez avec eux à la découverte de leur artisanat (confection de matelas, peinture sur bois, fabrication de fleurs en papier et transformation des poissons). Vous pourrez assister à un cours de cuisine afin de pouvoir épater vos amis à votre retour en leur confectionnant une spécialité du centre. Enfin vous aurez l'occasion de visiter Hoi An et Hué qui sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

 

Les points forts :

- Visite de plusieurs monuments historiques de Hue

- Balade à vélo à travers la campagne, hors des circuits touristiques

- Visite de Hoi An

 

Itinéraire en bref :

Jour 1 : Hanoi ou Saigon vol pour Hue

Jour 2 : Hue - Visites

Jour 3 : Hue - Hoi An

Jour 4 : Hoi An - Visites

Jour 5 : Hoi An - libre

Jour 6 : Hoi An - Vol vers Hanoi ou Saigon 

 

 

Notes :

- En fonction de vos envies et de votre budget, ce circuit peut être adapté et modifié au niveau de la durée, du contenu, ainsi que de la date de départ.
- Le prix de ce voyage varie en fonction du nombre de participants, des prestations choisies (catégorie d’hébergement, activités et pension durant le voyage,...) ainsi que de la période touristique de l’année.
- N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements. Nous sommes toujours prêts à vous écouter.

 

 

 

 

Jour 1 : Ha Noi ou Saigon en vol vers Hue
(Voiture, hôtel)

Hue, ancienne capitale du Vietnam de 1802 à 1945, une ville charmante qui possède une grande richesse culturelle avec son histoire, ses monuments historiques, sa cité impériale, ses mausolées, sa rivière des Parfums...., qui a séduit l'âme de générations de poètes vietnamiens ainsi que les visiteurs. Malgré des dégâts dus aux 2 guerres, les projets de rénovation lui rendent petit à petit son charme d'origine.
Arrivée à Hue. Accueil par le guide et le chauffeur. Transfert au centre-ville.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Hue - Visites

(guide, voiture privée, déj, dîner, hébergement, visites)
 

Petit déjeuner à l’hôtel.
La matinée commence par la visite du Pont Thanh Toan, un petit pont au style japonais bien mignon, situé dans un petit village pas loin du centre de la ville. Visite du marché quotidien très authentique où les villageois viennent faire les courses tous les jours. Un marché qui se différencie des autres.
Ensuite, vous allez visiter le plus important monument de Hue, la cité impériale. Construite pendant 29 ans de 1804 à 1833, la cité impériale était le centre politique, économique, culturel du pays et le domicile de 13 empereurs Nguyen et leurs familles. La construction de la cité impériale était un exemple typique de l'architecture orientale, en appliquant avec harmonie les philosophies confucianistes, fengshui et aussi l'utilisation des matières locales et exotiques.
Temps pour le déjeuner.
Dans l'après-midi, visite du mausolée de Khai Dinh, une exception architecturale de Hue. Son architecture est vraiment une invention originale de cet empereur et sous les mains des artistes de l'époque, un bâtiment splendide, mélangé de plusieurs styles : catholique, bouddhiste, français, vietnamien, chinois, et un ouvrage de mosaïque le plus beau du Vietnam.
La découverte se poursuit par la visite de la pagode de Dame céleste, la plus importante pagode de Hue. Construite en 1601, la pagode de Dame céleste est non seulement un temple bouddhiste mais aussi un lieu de cérémonie important pour les membres de la famille royale. Une petite découverte sur la vie religieuse locale. Après la visite de la pagode, vous descendrez sur la rivière des Parfums par une balade en bateau à regarder les paysages sur ses 2 rives jusqu'au marché Dong Ba, le plus grand marché couvert de la ville. Ici vous trouvez tout ce dont les locaux ont besoin. Un beau marché à voir.
Dîner au restaurant.
Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Hue - Col des Nuages - Hoi An
(guide, voiture, déj, dîner, visites, hébergement)

Petit déjeuner à l’hôtel. 
Départ vers 8h30 en direction de Hue en passant par le Col des Nuages. Un arrêt photo sur le col est largement recommandé.
Arrivée à Da Nang. Visite du musée des sculptures de Cham.
Arrivée à Hoi An, surnommée la petite Venise du Vietnam. Hoi An était un ancien port de commerce de la soie depuis les 14ème et 15ème siècles, une ville qui est très très bien conservée, avec ses anciens temples, ses anciennes maisons aux styles variés, de l'occident avec des maisons françaises vers l'orient avec des maisons vietnamiennes, chinoises, japonaises. Une ville de coup cœur pour la plupart des gens qui l'ont visitée. Visite de la ville.
Dîner au restaurant au centre-ville. 
Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Hoi An - Visites

(guide, voiture, déj, dîner, hébergement, visites)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, vous allez commencer par une balade à vélo vers le village Tra Que, un village réputé pour sa culture de légumes aromatiques, de salades, oignons.... de manière biologique. Par ici, vous allez vous déguiser en paysan, participer, apprendre et travailler la terre avec les gens du village.
Après le temps d'apprentissage du métier de paysan, ce sera un petit cours de cuisine avec la famille pour faire quelques plats typiques de la région.
Déjeuner au village.

Dans l'après-midi, continuation de la balade à vélo, à travers des villages entourés par les rizières, jusqu'à la mer. Ensuite, vous allez commencer une autre balade en bateau en direction de la vieille ville de Hoi An. Visite de la ville avec quelques temples et maisons typiques, le pont japonais et également le temps pour votre shopping.
Dîner au restaurant en plein centre de la vieille ville. Cette sortie vous permettra de revoir la ville mais sous la lumière magnifique des lanternes.
Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Hoi An libre
(hébergement)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée complètement libre pour vos activités.

Jour 6 : Hoi an - Vol pour Saigon ou Ha Noi

(guide, voiture)

Petit-déjeuner à l’hôtel.
A 8h00, départ pour le vol vers Saigon ou Ha Noi.

 

 

Fin du voyage !

 

On Parle de nous

Découvrez les impressions et les avis que les voyageurs partagent après leurs beaux voyages!